Les grands gagnants du “Tremplin” L’Boulevard 2022

Le festival L’Boulevard a annoncé récemment les gagnants de la compétition «Tremplin». Il s’agit de six groupes de différentes catégories musicales ainsi que le rappeur L’free man qui a eu une mention spéciale du jury. Les vainqueurs ont commencé le 26 septembre une formation intensive à même de les aider à améliorer leurs compétences et de les aider dans leur parcours artistique. Selon le festival L’Boulevard, «les artistes choisis seront coaches jusqu’au 29 septembre par des professionnels qui mettront leurs connaissances à profit lors d’ateliers technique, d’écriture, de communication ou encore d’éclairage scénique». Les ateliers sont programmés à Casablanca au Boultek, à l’Uzine, au Technopark et au stade Racing Universitaire de Casablanca (R.U.C.). Ce dernier espace accueillera sur scène les jeunes artistes primés qui remonteront sur scène dès le deuxième week-end du festival.

Ils assureront la première partie des têtes d’affiche invitées par L’Boulevard du 30 septembre au 2 octobre, à savoir Elgrande Toto, Mobydick, Vader, Betweenatna, Alborosie & Shengen Clan, Hoba Hoba Spirit… Les lauréats de cette vingtième édition du «Tremplin» sont également récompensés d’un chèque de 10.000 DH pour les vainqueurs du deuxième prix, et de 15.000 DH pour les gagnants du premier prix. Ces derniers gagnent également l’enregistrement d’un morceau au Studio Hiba, partenaire de L’Boulevard Festival. Rappelons que les artistes choisis ont été sélectionnés parmi 17 groupes venus d’El Jadida, Oujda, Khémisset, Marrakech, Guercif, Safi, Kénitra, Fès, Rabat et Casablanca. L’appel à candidatures du «Tremplin» permet chaque année de prendre le pouls de la jeune scène musicale et d’avoir une photographie d’ensemble de ce qui s’y crée. Pour cette vingtième édition, le comité a reçu un total de 273 dossiers : 220 candidatures en rap/hip-hop, 14 en rock/metal, et 39 en fusion et autres musiques actuelles. Le choix final du jury, réuni le week-end du 13 et 14 août 2022, s’est porté sur 17 groupes et artistes : 9 groupes dans la première catégorie, 4 dans la deuxième et 4 dans la troisième.

Catégorie Rap/Hip-Hop :
• 1er prix: Hero (Casablanca)
• 2ème prix: Rays (Casablanca)
• Le jury de la catégorie Rap/Hip-Hop a par ailleurs décidé d’accorder une mention spéciale au rappeur L’Free man, qui se joindra à la formation dédiée aux gagnants du «Tremplin».

Related Posts